M. Khalil: Le retrait du Coran contenant des erreurs est notre rôle
Le ministre des Affaires Religieuses, Mohamed Khalil révèle que les copies du livre du Coran objet de différends, comprennent nombre d’erreurs qu’il juge intolérables.
"On saute de la page 547 à la page 516, pour se retrouver encore à la page 547 et sauter à nouveau à la 580. Ceci est irrecevable pour le livre sacré", estime le ministre. Et d’ajouter que 15 sourates sont inexistantes.
« Nombreux sont ceux qui disent que le retrait du livre ne relève pas des prérogatives du ministère et qu’il y’ a des problèmes plus graves que des erreurs sur un livre coranique dont on doit s’occuper ! D’abord le ministère s’occupe bien de tous les problèmes, y compris celui-ci ! Et comme le Conseil Islamique n’a pas assumé son rôle de contrôle, l'on prend les choses en main. Le ministère est responsable aussi bien devant Dieu que devant la loi et devant le peuple », exprime-t-il.
Par ailleurs, Mohamed Khalil révèle lors de sa visite à Mahdia que le ministre de l’Enseignement Néji Jalloul a accepté que les écoles et lycées soient exploités pendant les vacances scolaires. Et ce, pour accueillir les élèves et leur apprendre le Coran.